top of page

Notre communauté

animdiir.png

Les colonies de vacances sont un vivier d'apprentissage et de découverte pour plusieurs raisons. 

Animer, c'est grandir en restant enfant.

Quand l'esprit s'exprime, c'est l'art qui s'anime.

Devenir animateur à Bereshit est un nouveau chapitre à l'histoire d'un enfant en colonie. On a toujours eu des animateurs comme modèle qui nous ont inspiré, que l'on a imité. On se remémore alors ces moments où l'on rêvait d'être à leur place... 

Animer, c'est l'école de la vie. Avoir la chance si jeune de pouvoir travailler en équipe, prendre des initiatives et la parole devant des centaines d'enfants, se découvrir et se surpasser chaque jour au profit du bonheur des enfants... Il n'y a pas plus grande satisfaction ! 

N'hésitez pas à franchir le pas et à passer le BAFA pour nous rejoindre. Nous avons en place un système de bourse permettant de financer et d'accompagner nos jeunes à devenir animateur. De plus, le week-end mono de formation est organisé par vos directeurs et permet à toute l'équipe d'être soudée et de comprendre l'ensemble des valeurs qui nous unissent. 

animdiir.png

Diriger, c'est former en se formant.  

Comprendre les coulisses de l'organisation d'une colonie de vacances, gérer des prestataires, une équipe d'animation, du personnel technique et des enfants, ça fait beaucoup... mais sachez que c'est une expérience hors du commun ! 

Tout d'abord, c'est ce qui permet de découvrir vos capacités à former, à manager, et à entreprendre. Le propre d'un directeur, c'est de développer une vision 360° de son séjour et d'anticiper tous les risques de sorte à ce que l'organisation soit (presque) sans faille. Ensuite, c'est aussi de permettre à des jeunes animateurs (comme vous avant d'avoir l'ambition de diriger) de se former à l'animation et de comprendre pourquoi nous donnons autant de temps et d'énergie dans les colos, et quand je parle d'énergie je parle du sacrifice de quelques heures de sommeil bien évidemment.. Enfin, c'est aussi profiter de l'accompagnement de notre équipe, directrice et formatrice, pour comprendre l'ensemble des enjeux et rôles du directeur. 

Si vous en avez envie et que vous êtes en âge de passer le BAFD (18 ans), n'hésitez-pas à nous contacter ! 

animdiir.png

S'engager, c'est donner sans compter. 

Permettre à nos enfants de se retrouver à l'année est une priorité pour notre équipe. De par l'organisation d'activités, de week-ends et de par l'engagement de vos enfants dans nos projets de développement, Bereshit a pour ambition de mobiliser nos jeunes pour créer une jeunesse soudée et alertée sur les devoirs de notre communauté. 

Donner de son temps, oeuvrer pour des causes caritatives et voyager sur place pour apporter notre aide. Tel est l'enjeu majeur du mouvement de jeunesse. C'est aussi l'occasion de bénéficier de notre partenariat avec le BBYO international et de partir à l'étranger pour vivre des expériences inoubliables et uniques. 

bottom of page