Diriger
La lourde responsabilité d'être le boss
En tant que directeur (ou directeur adjoint), vous êtes le responsable légal du séjour. En clair, vous êtes tenu garant de l’ensemble des actes et des conséquences qu’ils engendrent tout au long de votre séjour. Les missions d’un directeur sont extrêmement variées mais convergent vers un seul but : faire en sorte que votre équipe soit compétente et que vos enfants soient en sécurité du premier au dernier jour.
Devenir un excellent manager
Etre manager demande un excellent relationnel. S’entendre avec les des membres de l’équipe comme avec tous les enfants, c’est votre DEVOIR. En tant que directeur, c’est à vous de montrer qu’il faut s’entendre avec tout le monde et trouver une solution à chaque problème. C'est aussi la gestion de son temps, son personnel et des imprévus pour s'adapter au mieux.
Sa personnalité et non son titre !
Il ne faut pas oublier qu’un directeur a des années d’expérience derrière lui. Connaître les ficelles du métier et les équipes à manager est un atout à ne pas négliger. La plupart des animateurs sont d’anciens enfants issus des colonies, ce qui vous permet de les voir évoluer, de les cerner et d’être un mentor qui les rend meilleurs un peu plus chaque jour.
Il faut également savoir être humble : écouter les autres, laisser leur place à ses équipes, se remettre en cause, accepter ses erreurs. L'humilité est le seul moyen de progresser en management.
Si vous souhaitez devenir l'un des directeurs de nos séjours d'été, d'hiver ou à l'étranger, prenez contact avec nous. Nous serons ravis de vous recevoir et de travailler ensemble!